C’est avec tristesse que la grande famille du soccer québécois a appris ce matin le décès d’un de ses membres et dirigeants en la personne de John Bellini qui était le directeur général de l’Association régionale de soccer Lanaudière depuis les 11 dernières années.

John a toujours travaillé à promouvoir et à développer son sport favori, le soccer. Doté d’une extrême gentillesse, il a eu tout d’abord une longue carrière à titre d’entraîneur, ayant été à la barre de nombreuses équipes de niveau AA et LSEQ avec les clubs Notre-Dame-de-Grâce, Panellinios, Lakeshore et Mont-Royal Outremont. Il a aussi été un des artisans des Lakers du Lac St-Louis à l’époque.

En plus d’être directeur général de sa région, John était également impliqué dans la PLSQ masculine depuis plusieurs années, notamment à titre de gouverneur du FC Lanaudière depuis 2016. Il a été un des joueurs clés dans le développement de la ligue.

Le président de Soccer Québec qui a été un des premiers à apprendre la nouvelle est attristé :
« John a toujours œuvré pour faire avancer le soccer québécois, il a été dévoué et très impliqué tant dans sa région qu’au niveau provincial. C’est une grande perte pour notre sport! »

Tous les administrateurs et les membres du personnel de Soccer Québec s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.

 

Source : Michel Dugas

Coordonnateur aux communications

mdugas@soccerquebec.org